Les unités de la protection civile dans la délégation de Redyef dans le gouvernorat de Gafsa, en coordination avec celles de la garde nationale, sont parvenues, après de longues heures de recherche, à retrouver un jeune homme porté disparu dans la journée du dimanche 14 octobre 2018 après être entré dans un tunnel dit « Damous Ali Ben Amor », situé au niveau du mont Chaouabine aux alentours de la zone minière de Redayef.
Le jeune homme a été retrouvé dans un état critique, et ce, en raison du manque d’oxygène dans ce tunnel s’étalant sur une dizaine de kilomètres. Les agents de la protection civile et de la garde nationale ont eu recours aux ex-travailleurs dans les champs miniers, qui connaissent par cœur ces endroits, pour pouvoir géolocaliser le jeune homme. C’est son ami qui l’accompagnait qui avait alerté les autorités sécuritaires de sa disparition.
Retrouvé à huit kilomètres de l’entrée du tunnel, le jeune homme a été immédiatement transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Son état de santé est actuellement stable. Lors des interrogatoires préliminaires, le jeune homme a avoué que la curiosité l’a conduit à aller découvrir cet endroit.