Les services douaniers au port de La Goulette nord ont réussi dimanche soir à mettre en échec une tentative de contrebande portant sur une importante quantité de pilules d’Ecstasy cachée méticuleusement à l'(intérieur des affaires d’un citoyen tunisien résident à l’étranger venu à bord d’un navire en provenance de France via le port de Gênes en Italie.
L’opération a consisté au ciblage du passager pour passer à la fouille ayant été impliqué en mai dernier dans une tentative de transport illicite d’une importante quantité de liquide pour cigarettes électroniques pour une valeur de 20 mille dinars à travers ce même port.
En passant ses affaires au scanner au dépôt des fouilles poussées, des corps suspects ont été découverts à l’intérieur d’une machine à laver. Démontée sur place, la machine a laissé entrevoir 27 sachets en plastique contenant plus de 11.000 pilules d’Ecstasy.
Un PV a été établi à ce sujet et le maintien du suspect et son transfert avec le produit saisi à la direction d’investigation pour complément d’enquête et l’engagement de procédures judiciaires.
18