Alors qu’ils devaient entrer en grève générale du 17 au 19 octobre 2018, les agents du transport de marchandises et des produits dangereux ont décidé de reporter leur mouvement de protestation pour les 7, 8 et 9 novembre 2018. C’est ce que les chambres syndicales nationales du transport ont annoncé dans un communiqué commun.
C’est une manière, selon les syndicats, d’accorder un délai supplémentaire à l’autorité de tutelle pour lui permettre de prendre les mesures adéquates pour le sauvetage du secteur du transport de marchandises qui est, selon les syndicats, au bord de la destruction.
Cette décision, lit-on encore, a été prise compte tenu de la conjoncture économique difficile du pays. Les syndicats ont souligné, par ailleurs, la situation critique de leur secteur qui subit de plein fouet les retombées négatives de l’économie parallèle.
Selon certaines informations, la grève aurait pu, soulignons-le, impacter la production de pains et d’autres types de pâtes en Tunisie, étant donné que la matière première nécessaire à leur fabrication est en grande partie importée de l’étranger.
40