Le limogeage de Faouzi Benzarti, ancien sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne de football, suscite encore de nombreuses questions. Plus encore, la manière avec laquelle il a été remercié est considérée par une grande majorité comme étant abjecte. L’intéressé s’est exprimé dans un entretien accordé à Achara Magharibi mardi 23 octobre 2018, où il a réaffirmé qu’il n’était aucunement au courant d’une telle décision. « Il faut demander à Wadii Jarii [président de la Fédération tunisienne de football]. Il doit connaître les raisons. Je ne pensais pas que quelque chose se préparait derrière mon dos. Je me sens trahi », a-t-il confié.
L’ancien sélectionneur est revenu sur les rumeurs selon lesquelles ses présumées relations tendues avec certains membres du Onze tunisien auraient été à l’origine de son limogeage. « C’est complètement faux », a-t-il assuré, déclarant qu’il entretenait de bonnes relations avec les joueurs qui, selon lui, ont toujours respecté ses décisions. Faouzi Benzarti a appelé, dans ce contexte, Wadii Jarii à « l’affronter » au sujet de son limogeage. « Les explications fournies par la FTF à ce propos sont comparables à ce que l’Arabie Saoudite a avancé au sujet du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi », a-t-il encore ajouté.
D’autre part, l’ancien sélectionneur des Aigles a été interpellé sur le voyage au Niger, où une dispute aurait éclaté entre lui et le président de la FTF. « Je vous propose de poser la question à Wadii Jarii. Il a essayé d’humilier les joueurs durant la mi-temps. Je n’ai fait que les défendre, défendre mon nom et mes prérogatives en tant qu’entraîneur », a-t-il expliqué.
20