Un citoyen de Sidi Bouzid a lancé un cri de détresse suite à la disparition du cadavre de son bébé de 8 mois à l’hôpital d’Enfants Bab Sâadoun. En effet, le bébé aurait rendu son dernier souffle vendredi dernier sans que sa famille ne soit informée par la direction de l’hôpital afin que les parents du bébé puissent entamer les procédures de son enterrement. Zahreddine Masmoudi, père du bébé disparu, Adam, a affirmé que le cadavre de son fils a disparu de la morgue, indiquant qu’un responsable de l’hôpital précité s’est contenté de lui dire que l’enfant est mort depuis trois jour et qu’il ne faut pas poursuivre l’infirmier, responsable de la morgue en justice. » Le responsable qui m’a appelé n’a même pas pris la peine de me présenter ses condoléances. Il voulait juste me faire taire et dissimuler ce crime.« a-t-il exprimé.
De son côté, le poste de police de Bab Souika a ouvert une enquête pour retrouver le corps du bébé. Il a également appelé la famille d’une autre enfant décédée le même jour qu’Adam afin de vérifier s’il n’y avait pas d’erreur ou un échange de corps de bébés. Toutefois, cette famille de Makthar, relevant du gouvernorat de Siliana a rejeté catégoriquement l’hypothèse d’une erreur. La mère de l’enfant a insisté qu’elle avait bel et bien enterré le cadavre de sa propre fille.
Le père du bébé disparu a appelé les autorités concernées pour intervenir en urgence et mettre un terme à ce scandale. » Toute personne impliquée dans ce scandale doit être jugée devant la justice. On nous a humilié dans cet hôpital. Une doctoresse nous a lancé des propos provocants. « Allez porter plainte! » c’est tout ce qu’elle avait de réconfortant à nous dire! Ils veulent juste clôturer l’affaire vu sa dangerosité. Je veux savoir si mon fils est mort ou non. Qui est responsable ? Nous avons même préparé la tombe! tantôt on nous dit que mon fils a été enterré à Makthar, tantôt à Bizerte. Mais, les enquêtes ont assuré que le corps de mon bébé est toujours introuvable.« a-t-il exprimé.
Il est à noter que la direction de l’hôpital n’a toujours pas réagi! Qu’attend-t-elle?
17