Le secrétaire général de Macrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a affirmé ce vendredi 26 octobre 2018, que son parti est ouvert à toute proposition pour participer au prochain gouvernement qui sera annoncé suite au remaniement ministériel, ajoutant que ce dernier, tant attendu, devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine. Pas moins de six ministères seront concernés par ce remaniement.
Il a dans ce contexte appelé l’ensemble des partis politiques influents dont le Front Populaire à participer aux consultations pour le remaniement avec la présidence du gouvernement. Il a mis l’accent sur la nécessité d’élargir au maximum les consultations tout en mettant en garde contre le retour au « premier carré« . Mohsen Marzouk a estimé que toute personne opposante doit présenter ses solutions.
Selon lui, le gouvernement doit collecter l’ensemble des propositions et initiatives des partis prenantes dans les consultations pour pouvoir créer des mécanismes en mesure de résoudre l’actuelle crise et ce, à travers la prise de décisions en mesure d’améliorer directement et immédiatement la vie des citoyens. Ces derniers ont besoin plus que jamais du changement.
39