Invité sur le plateau de Meriem Belkadhi durant la soirée de mardi 30 octobre 2018, l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur sous l’ère de la Troïka, Hichem Meddeb, a commenté l’attaque terroriste survenue sur l’avenue Habib Bourguiba lundi 29 octobre 2018.
Outre les condamnations de l’acte, l’ancien porte-parole a livré une formule simple permettant de fabriquer des bombes artisanales; « Grâce à une nouvelle technologie, les terroristes n’ont plus besoin de recourir à des explosifs de militaires qui sont inaccessibles », a-t-il déclaré, pour, par la suite, commencer à lister les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un explosif artisanal. Meddeb a aussitôt été interrompu par Meriem Belkadhi, suscitant, par la même occasion, l’étonnement du chroniqueur Lotfi Laamari.
Pas seulement, l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur a presque banalisé le terrorisme. « Nos familles doivent prendre l’habitude [des actes terroristes]. Ils ne doivent pas paniquer. Dans les médias, il ne faut pas amplifier l’affaire, et il faut la traiter simplement et sans panique », a-t-il encore déclaré.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/lassaed.bayoudh/videos/1947407345344592/ » width= »550″/]