Intervenant dans Houna Shems ce lundi 5 novembre 2018, le député du Front Populaire et président de la commission parlementaire des finances et de la planification, Mongi Rahoui, a indiqué que le projet de loi de Finances 2019 comporte plusieurs augmentations au niveau des prix.
« On ne peut apporter aucune révision au texte. Ce dernier ne sera qu’une prolongation de ceux de 2017 et de 2018. Il y aura de nouvelles hausses des prix et l’appauvrissement [de la population] va s’accentuer », a-t-il assuré.
D’autre part, il a attaqué de front le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et son équipe. Le frontiste considère que la Tunisie est devenue un protectorat appartenant à l’Union Européenne et aux institutions financières mondiales. « Youssef Chahed a la possibilité de vendre le pays, surtout que la Tunisie s’est transformée en un marché pour les marchandises européennes », a-t-il lancé.
Dans ce contexte, le prochain gouvernement, selon Mongi Rahoui, va tomber « en janvier ou février 2019 ». « C’est la rue qui va le faire tomber », a-t-il assuré.
27