La Fédération Nationale du Numérique relevant de l’ UTICA porte à la connaissance de tous les acteurs du secteur du numérique que suite à sa demande, la Fédération a reçu le 02 Novembre 2018 de la part de la Banque Centrale de Tunisie et après avis positif du ministère des Finances, une nouvelle dérogation permettant à toutes les entreprises qui agissent dans le secteur du numérique de pouvoir dorénavant soumissionner aux demandes d’offres publiques – aussi bien internationales que nationales – en devises étrangères convertibles et ce pour les matériels ou logiciels importés, tout en étant payés en Dinars tunisiens selon le taux de change à la date de paiement, conformément à l’article 21 du Code des Changes.
Chaque soumissionnaire est alors appelé à joindre au dossier de soumission la dérogation en pièce jointe. Cette dérogation est aussi transmise à l’Observatoire des Marchés publics et à tous les donneurs d’ordre publics tunisiens.
Selon le communiqué de la fédération, le secrétariat général est chargé de donner de plus amples informations à tous ceux qui le désirent en appelant au 71142000 ou 55135380 ou par email : [email protected]
101