Le vice-président et représentant légal de L’association Licra Tunisie, filiale de l’organisation sioniste LICRA, Amine Jelassi a annoncé dans la soirée de lundi à mardi 13 novembre 2018 sa démission de son poste suite à la découverte de la nature des liens de cette organisation française avec l’Etat sioniste.
Amine Jelassi, tout comme Slim Loghmani a assuré qu’il s’est fait avoir lorsque Licra France avait tenté de contrôler la ligne éditoriale de Licra Tunisie, indiquant qu’il ne s’est pas renseigné comme il se doit sur les penchants de l’organisation française. Le vice-président démissionnaire a de ce fait présenté ses excuses à tous les invités qui se sont faits piéger à la réunion de cette association, insistant qu’il tient aux valeurs de libertés et à la défense des causes justes dont la Cause palestinienne. Il a ajouté qu’il condamne toutes les formes de normalisation.
Notons que Slim Loghmani, professeur de droit constitutionnel a également présenté ses excuses pour ce qu’il a appelé « étourdissement et manque de diligence ». « j’ai eu tort de ne pas avoir cherché à en savoir plus, mais jamais je n’aurais pensé qu’un ancien étudiant ( Amine Jelassi) dont j’ai fait partie du jury de thèse m’implique dans une manifestation à laquelle une association sioniste est associée,« a-t-il exprimé.
Habib Kazdhogli, doyen de la faculté de la Manouba, a quant à lui, assuré qu’il a été juste invité par l’association pour intervenir lors d’une réunion de l’association, indiquant qu’il ignorait tout lien entre les deux organisations.
73