Dans son intervention à la séance d’audition du ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati,, tenue mercredi 14 novembre 2018, la députée d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Yamina Zoghlami a de nouveau suscité une nouvelle polémique, en appelant le ministre à sanctionner « sévèrement » les policiers qui utilisent Facebook pendant les heures de travail.
Des propos qui ont suscité l’ire et les moqueries des internautes qui ont appelé la députée précitée à balayer devant sa porte étant donné que plusieurs députés dont ceux de son bloc passent leurs temps à jouer à Candy Crush et à se connecter sur les réseaux sociaux en pleines plénières. Le manque d’équipements, les heures supplémentaires non payées, et les conditions de travail déplorables des sécuritaires n’ont pas touché Yamina Zoghlami. Tout ce qui l’a dérangé c’est quelques minutes de distraction sur internet qu’un policier passe durant de longues heures de travail. Encore un faux problème suscité par la députée d’Ennahdha qui prouve de jour en jour la pauvreté de sa culture politique.
Rappelons que l’élue islamiste était récemment au cœur d’un scandale, lors de son intervention auprès des autorités pour faciliter le voyage du frère d’un membre de l’Instance Vérité et Dignité à l’aéroport de Tunis Carthage.
14