Les propos de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, sur les ministres corrompus écartés par son parti ont fait beaucoup de bruit. Mohamed Ben Salem, député et dirigeant au sein du parti islamiste, s’est dit étonné de voir l’affaire prendre une telle ampleur. Dans une déclaration à Réalités Online ce lundi 19 novembre 2018, le député considère que les propos de Rached Ghannouchi n’ont rien d’anormal. « Je ne pense pas qu’il [Rached Ghannouchi] visait les ministres sortants. Il parlait plutôt des personnes proposées par le Chef du gouvernement dans le cadre de la formation de sa nouvelle équipe. Il n’a donc pas visé les ministres avec lesquels nous avons travaillé et dont nous avons salué les efforts », a-t-il expliqué.
C’est la tendance, selon Mohamed Ben Salem, de mal interpréter tout propos émanant de son parti. « Il est tout à fait normal qu’un chef d’un grand parti donne son avis« , a-t-il martelé.
Au sujet des réactions des anciens ministres, le député a une fois encore exprimé son étonnement. « On peut comprendre leur amertume, étant donné que certains pensaient qu’ils allaient rester au gouvernement, mais je ne comprends pas la raison pour laquelle ils se sont sentis visés », a-t-il dit.
Les propos de Rached Ghannouchi, assure encore Ben Salem, n’ont été formulés que dans le cadre des concertations au sujet de la composition du gouvernement. « Chacun a un avis à émettre, et puis, Ennahdha ne dispose d’aucun veto », a-t-il encore souligné.
22