Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail UGTT Noureddine Taboubi a affirmé ce jeudi 22 novembre 2018 lors de son allocution dans le cadre du mouvement de protestation observé devant l’Assemblée des Représentants du Peuple à l’occasion de la grève générale dans le secteur de la fonction publique, que la centrale syndicale obtiendra l’augmentation salariale et restituera les droits des fonctionnaires et ouvriers. « Nous aurons nos droits qu’on le veuille ou pas » a-t-il lancé.
ll a par ailleurs affirmé que la chute vertigineuse du dinar tunisien aggravera la crise du peuple tunisien qui fait déjà face à la hausse des taux d’intérêt des crédits bancaires.
Dans une déclaration accordée aux médias, Noureddine Taboubi a affirmé que la grève générale dans le secteur de la fonction publique a connu une réussite record. Il a ajouté que le taux de réussite de cette grève a dépassé les 90% dans les régions. Il a par ailleurs dénoncé la politique de la sourde oreille adoptée selon ses dires par le gouvernement.