Les réactions des industriels affiliés à l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) ont été nombreuses suite à la décision de la Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz (STEG) d’appliquer une hausse de 45% dans ses tarifs.
Cette fois-ci, c’est le président de l’UTICA, Samir Majoul, qui a réagi dans une déclaration sur Mosaïque FM ce dimanche 25 novembre 2018. « C’est comme si l’on signait l’arrêt de mort des sociétés en imposant une telle augmentation », a-t-il déploré.
Le président de l’UTICA a aussi critiqué la STEG, affirmant que cette dernière n’a pas pris en compte la situation des entreprises industrielles et n’a pas négocié avec elles au sujet de la hausse des tarifs de l’électricité. « Aucune industrie dans le monde ne sera capable de survivre à une telle hausse des tarifs », a-t-il renchéri.
Rappelons que plusieurs unions régionales relevant de l’UTICA ont annoncé que leurs affiliés ne paieront pas les factures de la STEG. La grogne a également été constatée chez les citoyens qui ont eux aussi appelé à boycotter les factures de la STEG dans le cadre d’une campagne baptisée Menich Mkhales (je ne vais pas payer).
26