La dirigeante de Nidaa Tounes – nouvelle recrue UPL – Samira Chaouachi a déclaré ce vendredi à Club Express qu’il y avait une tentative pour détourner le plus grand nombre de députés de Nidaa surtout qu’un certain nombre l’a été. Malgré cela l’opération de destruction du bloc parlementaire de Nidaa Tounes a échoué qui a conservé sa deuxième place à l’ARP.
Chaouachi a considéré que les députés qui se sont retirés de Nidaa Tounes ont, peut être, des intérêts avec le gouvernement. Certains députés ont été, selon elle, harcelés soit en les soudoyant ou en leur faisant peur. Tout cela pour détruire le bloc de Nidaa et créer de nouveaux équilibres politiques au sein du parlement. S’ajoute à cela l’agression en dehors du parlement qui consistait en une tentative de prise par la force d’un parti politique et de son siège central.
Elle a ajouté que les problèmes de Youssef Chahed avec HCE n’ont pas été à l’origine de l’appel pour le faire tomber.
Il y a des parties qui ont évalué l’expérience du chef du gouvernement et sont arrivées à la conclusion que c’est un échec à l’instar de l’UGTT et l’organisation patronale.
Concernant les décisions de Nidaa contre Chahed après la plainte déposée à son encontre par Slim Riahi, Chaouachi a assuré que des mesures disciplinaires seront prises dès que le secrétaire général du parti, Slim Riahi est de retour de l’étranger.
20