La Tunisie sera coupée du monde pendant deux jours. En effet, le syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne à l’OACA relevant de l’UGTT a décidé d’entrer en grève les 13 et 14 décembre courant. C’est ce que vient d’annoncer Farouk Ayari, secrétaire général adjoint de ce syndicat.
La même source indique que cette grève touchera les controleurs aériens, les ingénieurs et les agents de la sécurité aérienne. Ce qui veut dire que l’espace aérien tunisien sera fermé pendant deux jours.
Il est malheureux de constater que dès qu’il y a mésentente entre un syndicat et une autorité de tutelle d’un secteur donné, on prend en otage tous ceux qui évoluent dans ce secteur. La fédération générale de l’enseignement secondaire s’amuse chaque année à prendre en otage élèves et lycéens, aujourd’hui, c’est tout l’espace aérien de la Tunisie qui est pris en otage. Pourquoi ? Selon le syndicat de base le reniement de l’autorité de tutelle de ses engagements sur les revendications professionnelles et sociales autour desquels un accord avait été conclu il y a une année et demie.
( Crédit photo Express fm)