L’espace aérien tunisien est très actif et le trafic n’est pas paralysé en ce jeudi 13 décembre 2018. Tout le monde s’en réjouit, et c’est tant mieux. sauf que de la réunion marathon de la veille une seule décision est sortie : le report de la grève au 23 et 24 décembre. On n’est donc pas sorti de l’auberge.
Dans un post sur sa page facebook, Hédi Hamdi, directeur de Destination Tunisie n’a pas caché sa préoccupation quant à l’impact de ce report. Et pour cause!
Hédi rappelle que ce report et la date choisie ne sont pas fortuits. cela survient en pleine période de vacances. C’est-à-dire quand les compagnies aériennes tournent à fond, quand les agences de voyages tournent un peu mieux après le creux de l’automne. Mais cela veut dire aussi quand des touristes viennent en vacances et que des Tunisiens de l’étranger rentrent au pays.
Ce qui est réconfortant dans cette histoire, c’est la réaction du ministre du transport à ce post. Une réaction immédiate de Hichem Ben Ahmed qui s’engage personnellement à ce que l’activité aérienne ne soit pas stoppée et que tout se déroule normalement. « Je ne permettrai à personne dans mon département de toucher à notre économie » a-t-il assuré.
Une assurance qui rappelle l’engagement pris par le ministre dans un statut sur sa page facebook, après l’obtention de la confiance à l’ARP (12er de la classe avec 132 voix pour) et le jour où il a déclaré ses biens à l’INLUCC. (Voir capture ci-après).
Faut-il croire qu’on n’a pas de soucis à se faire?