A l’occasion de la célébration du 8ème anniversaire de l’étincelle de la révolution le 17 décembre 2018 à Sidi Bouzid, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi a affirmé, lors d’un rassemblement ouvrier devant le siège de la centrale syndicale que l’UGTT est en train de préparer la grève générale de la fonction publique et du secteur public pour le 17 janvier 2019.
Taboubi a souligné que la prochaine grève sera différente de celle du 22 novembre 2018, étant donné que la situation générale dans le pays est assez tendue, voire explosive, à tous les niveaux. Le syndicaliste a indiqué qu’il est temps de trouver des solutions efficaces et d’accorder aux agents de la fonction publique une augmentation respectable, qui leur permettra de résister devant la flambée des prix. « La fonction publique est plus importante que les miettes dont on parle dans les coulisses« , a-t-il précisé.
« Il faut faire une pression positive sur les autorités pour qu’elles réagissent fermement contre la contrebande et l’évasion fiscale afin de créer des ressources et des projets concrets loin des discours fanfarons et l’échange inutile des accusations,« a-t-il poursuivi.
Notons que le 17 décembre est un jour férié à Sidi Bouzid. Des festivités ont été organisées en présence de plusieurs activistes, syndicalistes et politiciens.