Des accords stratégiques ont été signés entre la Tunisie et le Sénégal lors d’une cérémonie organisée dans la soirée du mardi 18 décembre 2018, en présence du président de la République, Béji Caïd Essebsi, et de son homologue sénégalais, Macky Sall. Les accords portent sur l’éducation, les services postaux, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), l’économie numérique et la culture.
Les deux parties ont signé un mémorandum d’entente dans les domaines de la poste et des TIC, au même titre que l’économique numérique. Selon une dépêche de l’agence TAP, un avenant a été signé entre les deux pays, relatif à la convention culturelle conclue en 1962.
Dans ce même contexte, un programme exécutif de coopération culturelle sera lancé pour la période 2019/2020/2021. D’autre part, les deux pays ont conclu une convention de coproduction cinématographique et de coopération dans le domaine du cinéma. Enfin, un protocole d’accord de coopération entre le CEPEX (centre de promotion des exportations) et l’ASEPEX (agence sénégalaise de promotion des exportations) a également été signé.
17