Le président de la République et chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a présidé ce mercredi 26 décembre 2018, au Palais de Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées.
Lors de son allocution d’ouverture de la réunion, le chef de l’Etat a salué les soldats affectés dans les zones frontalières du pays, les hauteurs, les mers, les casernes et les sites vitaux de production, pour les efforts qu’ils fournissent et les sacrifices qu’ils font en vue de défendre la Patrie dans des circonstances exceptionnelles tout en appelant l’ensemble des responsables de l’Etat à s’imprégner de la conviction militaire et à privilégier l’intérêt général plutôt que les intérêts personnels et les calculs politiques. Il a également appelé les soldats à faire preuve de davantage de vigilance et à faire monter d’un cran le niveau d’aptitude pour faire face à toute éventuelle menace quelle qu’elle soit, extérieure ou intérieure.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette réunion a été l’occasion pour évaluer la situation sécuritaire et militaire à l’échelle locale et régionale. Elle a également porté sur l’évolution de coopération militaire avec nombre de pays frères et amis.
33