Le premier vice-président de l’ARP, Abdelfettah Mourou a décidé mercredi après midi la levée de la séance plénière consacrée au projet de loi amendant et complétant la loi fondamentale de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Le projet devait passer au vote article par article.
La décision de levée de la séance à la demande des membres de la commission de législation générale en charge du projet de loi et ce en raison de la présence de uniquement 115 députés au démarrage de la séance et la possibilité que les articles du projet n’obtiennent pas le nombre de voix pour leur adoption soit 109 voix étant une loi fondamentale.
Encore une fois un projet de loi est reporté en raison de l’absentéisme des élus, ceux-là même que le peuple a élu pour le représenter et faire évoluer les choses pour changer l’état des choses mais qui malheureusement n’ont fait qu’aider les blocages qui paralysent le pays depuis huit années déjà.
Le mandat parlementaire touche à sa fin et les blocages se poursuivent, la Cour constitutionnelle attend toujours de voir le jour, l’ISIE continue à tourner sans président et l’opération renouvellement du tiers de ses membres est toujours bloquée faute de consensus sans compter le nombre de projet soumis par le gouvernement et qui libération pour leur mise en oeuvre.
Il est temps que l’on prenne conscience sous la coupole de l’urgence qu’il y a à se mettre au boulot et à dépoussiérer les projets qui attendent dans les tirroirs de leur illustre assemblée.
16