Dans un communiqué rendu public ce lundi 14 janvier 2019, la compagnie aérienne nationale Tunisair a démenti catégoriquement les informations circulant ce matin sur certaines sources, selon lesquelles l’un de ses vols reliant Tunis à Tozeur aurait été annulé en raison de l’absence du pilote.
Le transporteur a précisé que le vol a été retardé dans la soirée du dimanche 13 janvier 2019 à cause d’une panne technique et que l’appareil décollera ce lundi.
Par ailleurs, le même communiqué a précisé que le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi a déclaré que le vol ne pouvait pas décoller à l’heure prévue. Toutefois, il n’avait pas signalé que l’absence d’un pilote était à l’origine de ce retard.
Rappelons que dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le maire de Tozeur qui devait emprunter ledit vol avait affirmé avoir contacté le PDG de Tunisair pour demander des explications quant au retard du décollage de l’avion. Il a ajouté que le responsable de Tunisair l’a informé que l’appareil était en bon état et que l’absence du pilote était à l’origine de l’annulation du vol.
58