Le chef du gouvernement Youssef Chahed a rencontré lundi 14 janvier au palais de la Kasbah, une délégation de jeunes représentants et activistes de la société civile et ce, dans le cadre de la célébration du huitième anniversaire de la révolution. Cette rencontre a été l’occasion pour passer en revue les priorités de la stratégie sectorielle des jeunes au titre des années 2019 et 2020.
Le chef du gouvernement a mis l’accent, lors de son allocution de bienvenue, sur l’importance de cette rencontre avec les composantes de la société civile en cette journée symbolique rappelant que la révolution a donné au peuple tunisien une liberté dont on doit tous être fiers. Il a toutefois regretté la place insignifiante accordée à la jeunesse quant à la prise de décision.
Youssef Chahed a dans ce contexte appelé les jeunes à croire davantage en leurs compétences et potentialités afin de contribuer effectivement à la prise de décisions.
Il a rappelé que la vision stratégique sectorielle des jeunes se base sur 5 axes fondamentaux à savoir:
*Le renforcement de la contribution des jeunes à la vie politique
*L’intégration des jeunes dans la vie sociale et professionnelle
*Le renforcement des capacités d’innovation chez les jeunes
*L’encouragement des activités des jeunes et le développement des principes d’indépendance et de responsabilité
*Le renforcement de l’équilibre des jeunes et la culture d’ouverture ainsi que la protection des jeunes contre les comportements de délinquance ou d’extrémisme.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/1946610738707619/ » width= »550″/]