Les mesures nécessaires pour encourager les Tunisiens à s’inscrire pour les éléction a été au centre de l’entretien ayant réuni, jeudi 10 juillet 2014, le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar, et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Houcine Abassi.
En effet l'entretien a porté sur les préparatifs en prévision des prochaines élections et les moyens de réussir l’opération de sensibilisation à ces échéances en vue d’assurer l’organisation de ces élections dans les délais prévus.
Houcine Abassi a déclaré aux médias, que l’UGTT n’est pas concernée par cette question mais que l'organisation veille à préserver l’intérêt du pays à travers le dialogue national, indiquant que toutes les propositions peuvent être discutées dans le cadre du dialogue national.
Il est noté que Abassi et Ben Jaâfar ont également évoqué d’autres questions d’ordre social, liées à certains projets de lois qui seront examinés par l’ANC dont l’article 2 de la loi relative à la fonction publique.
H.B.H