L’accalmie climatique sera de courte durée. Alors qu’une légère hausse des températures a été constatée ce dimanche, le mercure devrait être revu à la baisse dans les prochains jours selon le climatologue Hamdi Hached.
S’exprimant ce dimanche 27 janvier 2019 dans La Matinale Week-end, il a expliqué que la vague de froid va durer jusqu’à la mi-février 2019. Il faudra également s’attendre à une nouvelle vague de froid en mars prochain. « Le temps sera ensoleillé, mais les températures seront fraîches », a-t-il souligné.
D’autre part, le climatologue a indiqué que l’été sera marqué par des températures records. « Elles dépasseront ce que nous avons connus l’été dernier », a-t-il ajouté.
L’Institut National de Météorologie (INM) a également prédit une baisse des températures, avec le retour des perturbations dès ce soir stimulées par les masses d’air froid.
Rappelons que le mercure a atteint -2 degrés dans les régions du Nord Ouest la semaine dernière, avec des températures ressenties bien plus fraîches. L’été dernier, un « îlot de chaleur » s’est installé sur la Tunisie avec des températures situées entre 40 et 46 degrés à l’ombre.
22