Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Hedi Mekni n’a pas échappé à la règle. Celle des faux profils créés à tout bout de champs pour porter préjudice à une personne donnée.
Le bureau de presse du ministre vient de publier un communiqué pour faire part du fait que certaines parties ont créé ces derniers temps un compte personnel du ministre des domaines de l’Etat, Hedi Mekni sur le réseau social Facebook. Ce compte porte même une photo du ministre pour faire croire que c’est la sienne propre. L’adresse de cette page https://www.facebook.com/hedi.mekni.773.
Le bureau de presse met l’accent sur le fait que la page indiquée ci-dessus n’a aucun rapport avec le ministre dont la page officielle se trouve à l’adresse https://www.facebook.com/HediMekni.Officiel.
Aussi appelle-t-il à ne pas communiquer sur ce faux profil.
Il faut souligner que le ministère que le ministère a depuis le 7 décembre 2018 confié au chargé général du contentieux de l’Etat la mission de prendre toutes les procédures juridiques et d’engager une procédure judiciaire à l’encontre de quiconque qui se hasarderait à usurper l’identité du ministre sur le réseau social. Il a été même procédé de constater l’existence de ce faux profil par huissier de justice en date du 11 décembre 2018.
Il est précisé dans le communiqué du bureau de presse qu’il n’a pas été procédé à la divulgation de ce crime à temps pour permettre aux services concernés d’identifier celui qui en était à l’origine.
33