La centrale syndicale, UGTT, a pointé du doigt, ce qu’elle appelle des infiltrés qui s’étaient joint à la marche des parents sortis exprimer leur crainte d’une année blanche et exiger une solution pour la poursuite de l’année scolaire.
Selon la centrale, ces parties ont essayé d’exploiter ce rassemblement pour l’orienter contre l’UGTT et la fédération de l’enseignement secondaire et de pousser les manifestants en direction de la place Mohamed Ali pour y provoquer une confrontation.
La centrale syndicale exprime toutefois sa compréhension des craintes des parents sur le sort de l’année scolaire mettant en garde contre les tentatives de certains d’exploiter cette colère pour mobiliser les parents contre l’UGTT et contre les enseignants.
Tout en dénonçant les slogans scandés contre les syndicalistes, la centrale syndicale fait assumer la responsabilité du pourrissement de la situation au gouvernement l’appelant à trouver une solution rapide à cette crise.
Le communiqué appelle par ailleurs les travailleurs à bien se préparer pour la grève générale dan sla fonction et le secteur publics les 20 et 21 février courant.
18