Trois ouvriers tunisiens sont emprisonnés depuis 3 semaines à Tripoli (Libye). Originaires de Regueb, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, les ressortissants tunisiens se sont vus confisquer leurs affaires et leur argent. Un quatrième tunisien, originaire de Sbeitla (Kasserine), a lui aussi été emprisonné par les autorités libyennes. Il travaillait dans la zone de Hichana non loin de Tripoli.
Selon l’activiste de la société civile, Mustapha Abdelkabir, les 3 tunisiens de Regueb se trouvent dans une prison à Tripoli. Quant au quatrième ressortissant, il est emprisonné à Miitiga.
« Ce sont des arrestations arbitraires. Les 4 ressortissants étaient pourtant en possession de leurs passeports et de leurs titres de séjours libyens. Ils étaient dans une situation légale. Ils n’ont aucune appartenance terroriste », a-t-il expliqué sur Shems FM, ajoutant qu’il a tenu à rassurer les familles des tunisiens. Dans ce même contexte, l’activiste a appelé les autorités tunisiennes à intervenir afin de mettre fin « au calvaire des jeunes qui travaillent en Libye ».
18