La cheffe du bureau régional de protection de l’enfance à Sidi Bouzid a affirmé qu’une série de mesures exceptionnelles vient d’être prise au profit de neuf enfants parmi les 42 « élèves » de l’école coranique de Regueb ayant été récemment remis à leurs familles. Elle a précisé que ces mesures ont pour objectif d’assurer le suivi de la situation des enfants sur les plans familial, psychologique et sanitaire. Selon la responsable, les autorités feront le nécessaire en vue d’aider les « élèves », en coordination avec leurs familles, à rejoindre les bancs de l’école ou à intégrer les écoles de formation professionnelle.
La responsable a fait savoir que les enfants concernés par ces mesures sont originaires de trois délégations de Sidi Bouzid. 5 sont originaire de Regueb, 3 de Jelma et un enfant de Mazouna.
Elle a dans ce contexte rappelé que certains « élèves » de ladite « école » avaient quitté les bancs de l’école depuis l’étape primaire. D’autres ont quitté le collège. Elle a ajouté que ces enfants pourraient être inscrits dans des écoles de formation professionnelle.
Notons qu’une séance de travail a eu lieu récemment au siège du gouvernorat en présence des différentes parties prenantes pour prendre les mesures nécessaires au profit des « élèves » de « l’école » en question.
18