Des dizaines de citoyens et quelques membres réprésentants de la société civile se sont rassemblés, hier soir 14 juillet 2014 à la Marsa devant le lieu de résidence de l’ambassadeur français en Tunisie, François Gouyette dans le but de protester contre la position de la France quant aux massacres israéliens à Gaza.
Des slogans inamicals à la France et à son président François Hollande ont été scandés ainsi que des dizaines des drapeaux Palestiniens.
Cette protestation coïncide avec la cérémonie organisée par l’ambassade française dans le lieu de résidence de François Gouyette pour célébrer les festivités de la fête nationale française 14 juillet, dont le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ été l’un des plus remarquables invités.
Il est à noter que des dizaines des journalistes tunisiens ainsi que des partis politiques tel que le Front Populaire, Al Massar, Ettakatol ou encore l’Alliance démocratique ont décidé de leur volonté de boycotter les festivités du 14-juillet organisés par l'ambassadeur de France en Tunisie suite aux déclarations de Hollande.
H.B.H