La ville de Nabeul occupe la première place à l’échelle nationale en terme de production des fraises avec une part estimée à 90% et avec pas moins de 255 hectares de culture de fraises en 2019 contre 220 hectares uniquement en 2018.
Selon le président de l’Union Locale de l’Agriculture et de la pêche maritime à Korba, Moez Chaouech, selon les premières estimations, 9 mille tonnes de Fraises devraient être produits au cours de l’année 2019 précisant que Korba produit 60% de la production nationale de fraises.
Le responsable qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à Jawahara Fm a précisé que le secteur de la culture de la fraise connait d’importantes problématiques dont particulièrement le non classement des fraises en tant qu’un produit stratégique. Il a également souligné le manque des eaux d’irrigation.
Il a dans ce contexte appelé à l’inscription de la fraise parmi les produits stratégiques vu son importance dans l’impulsion de l’activité économique, durant les mois de mars et d’avril.
29