La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance à Tunis, a condamné dans l’après-midi de mardi 05 mars 2019, un homme d’affaires à 16 ans de prison pour escroquerie, blanchiment d’argent et import de produits illégaux. Dans la même affaire, deux douaniers ont écopé chacun de 8 ans de prison ferme pour trafic d’influence.
Il est à noter que l’affaire a été provoquée par une plainte portée par la Direction nationale du Renseignement et des Enquêtes douanières à l’encontre de deux agents de la garde nationale, chargés de la surveillance d’un dépôt de friperie appartenant à la douane à Rades.
Les deux agents ont vendu les marchandises saisies dans le dépôt douanier à l’homme d’affaires en question. En effet, cette affaire était l’arbre qui cachait la forêt, étant donné que l’homme d’affaires en question était impliqué dans d’autres affaires de corruption.
10