Lors de son passage dans l’émission Nessma Live diffusée sur la chaîne privée Nessma, l’ancien secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Houcine Abbassi a critiqué le discours du président de la République Béji Caïd Essebsi, prononcé à l’occasion du 63è anniversaire de l’Indépendance.
« Le chef de l’Etat a fait un constat sur la situation générale dans le pays. Mais, je n’ai pas pensé qu’il allait tenir un tel discours. C’était inattendu. Tout d’abord, son discours manquait de messages positifs qui pourraient rassurer le peuple. Nous vivons une crise politique. Nous avons besoin d’une sorte de réassurance. Il n’y avait pas ça, malheureusement dans le discours du président.
Certes, il n’avait pas tort d’évoquer tout ce qui ne va pas dans le pays, surtout sur les plans économique et politique. Mais, je m’attendais à autre chose, à ce qu’il salue notamment les efforts des institutions sécuritaire et militaire qui ont mené une opération anti-terroriste le jour de la fête de l’indépendance.
On a ressenti une colère dans le discours du président, et il y avait aussi un règlement de comptes« , a-t-il exprimé.