A l’approche des élections, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun, a affirmé en marge d’une journée d’étude parlementaire tenue jeudi intitulé « les recommandations de la société civile pour le processus électorale », que depuis l’ouverture des inscriptions pour la nouvelle échéance électorale, le nombre des nouveaux inscrits a atteint les 250 mille.
Selon Baffoun, l’ISIE a enregistré depuis l’ouverture des inscriptions le 10 avril 2019 une affluence importante de nouveaux électeurs. « Le plus grand défi de l’ISIE durant cette période, c’est d’inscrire le plus grand nombre possible de Tunisiens pour les prochaines échéances électorales, ce qui nous a obligé à avancer la date des inscriptions au 10 avril, au lieu du 27 avril 2019 initialement prévu, et permettre ainsi aux lycéens et étudiants de s’inscrire avant le début des vacances scolaire et universitaire » a-t-il souligné.
D’un autre côté, le nombre total des électeurs non-inscrits en Tunisie est de 3 millions 489 mille citoyens répartis sur plusieurs catégories.
32