Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mardi 30 avril 2019, le parti de Nidaa Tounes a annoncé que le bureau politique tenu le 25 avril dernier (Celui présidé par Hafedh Caied Essebsi) a décidé l’expulsion de 4 de ses dirigeants de toutes ses structures ainsi que de son bloc parlementaire et ce, de façon définitive. Il s’agit de Sofien Toubel, Ons Hattab, Abdelaziz Kotti et Adel Jarboui.
Selon le même communiqué, il s’agit d’une décision prise à l’encontre des 4 dirigeants en raison des nombreuses et graves contraventions au règlement intérieur et à la loi organisant les partis politiques.
Ils sont également accusés d’avoir porté atteinte au prestige et aux intérêts du parti en menant des actions destructrices violant ainsi le règlement intérieur du parti.
Rappelons que dans un communiqué rendu public mardi 30 avril 2019, le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a annoncé avoir gelé l’adhésion de Hafedh Caïd Essebsi. Cette décision a été expliquée par les pratiques irresponsables de HCE mettant en péril l’unité de Nidaa Tounes ainsi que ses intérêts. HCE est également accusé d’avoir enfreint la discipline du parti et d’avoir porté atteinte à sa réputation.