Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 24 Juillet 2014, le journaliste Zied El Heni s’est présenté aux journalistes en tant que nouveau prétendant aux prochaines élections présidentielles.
La souveraineté de l’Etat, le prestige de l’Etat, l’indépendance des décisions nationales, défendre les libertés et les droits des classes pauvres constituent les premières revendications de Zied El Heni.
«La liberté et la croissance ne pourraient se concrétiser avec le phénomène du terrorisme qui menace la Tunisie» a-t-il expliqué avant d’annoncer la lutte contre le terrorisme, ainsi que, la réforme et le développement des ministères de la Défense et de l’Intérieur figurent parmi les axes de son programme électoral.
Par ailleurs, Zied El Heni a indiqué que l’agriculture sera la pierre angulaire du développement de l’économie nationale tunisienne tout en rappelant que des mesures d’envergure doivent être lancées pour mettre fin à la corruption et la contrebande.
Toutefois, la conférence de presse du nouveau candidat aux présidentielle n’a pas laissé insensibles certaines personnalités. Le leader du parti le Congrès pour la République, Samir Ben Amor s’est exprimé sur sa page officielle Facebook pour infirmer les propos de Zied El Heni concernant le parti des Agriculteurs. «Zied El Heni nous dit que le parti des agriculteurs… est un parti indépendant… Dites Dieu accroit mon savoir» a-t-il écrit.
H.M