Face à la montée des infractions sanitaires pendant le Ramadan, les brigades de contrôle vont intensifier leur mobilisation. D’après le directeur de la protection de la santé et de l’environnement, relevant du ministère de la Santé, Mohamed Rebhi, 200 brigades seront mobilisées sur le terrain dans toute la Tunisie.
Des réunions périodiques seront organisées afin de mieux orienter les actions futures. « A l’heure actuelle, plus de 10 000 visites surprises d’inspection ont été menées. Elles ont permis de saisir 23 tonnes de produits alimentaires périmés et de recenser 800 infractions sanitaires. On compte, aussi, 1300 échantillons de produits alimentaires soumis à des analyses afin de vérifier leur conformités aux normes en vigueur », a-t-il expliqué sur Jawhara FM ce vendredi 3 mai 2019.
Par ailleurs, poursuit le responsable, les efforts seront concentrés sur les jouets, les cafés et les pâtisserie durant la seconde moitié du Ramadan compte tenu de l’arrivée de l’Aïd Al Fitr. « Les brigades travailleront de nuit », a-t-il précisé.
Il a, par la suite, évoqué l’instance nationale de contrôle sanitaire des aliments. Supervisée par le ministère de la Santé, elle réunira tous les organes de contrôle. Son rôle consiste, notamment à faire part des infractions et à informer le citoyen.
27