Le directeur de l’Hygiène du Milieu et de la Protection de l’Environnement Mohamed Rabhi a affirmé mercredi 08 mai 2019 que le taux d’arnaque chez les commerçants a connu une hausse de 20% pendant le mois de Ramadan.
Rabhi qui s’exprimait dans une déclaration accordée au journal Achourouk, a considéré que les quartiers populaires sont devenus désormais un fief des arnaqueurs. Il a ajouté que les habitants de ces quartiers ne cessent de couvrir les arnaqueurs et de les protéger contre les contrôleurs économiques sou prétexte que leurs tarifs sont raisonnables. Il a dans ce contexte mis en garde contre le danger que constitue leurs marchandises généralement non conformes aux règles de l’hygiène.
Par ailleurs, Mohamed Rabhi a assuré que les produits les plus susceptibles à l’arnaque sont les produits laitiers, le pain, les « variantes », et les poissons.
29