Le chef du gouvernement Youssef Chahed a affirmé que les opérations sécuritaires préventives menées récemment par les unités sécuritaires ont épargné le pays d’une catastrophe certaine.
Il a ajouté que des informations font état de la présence de plans terroristes à exécuter pendant le mois saint. « Les unités sécuritaires spécialisées dans la lutte contre le terrorisme ont fait preuve d’aptitude pour lutter efficacement contre une catastrophe réelle durant les deux dernières semaines. Néanmoins, on doit toujours faire preuve de vigilance » a-t-il affirmé.
S’exprimant dans une déclaration à Mosaïque FM, Youssef Chahed a indiqué que notre pays dispose désormais d’une profonde expertise et d’importantes potentialités en matière de lutte contre le terrorisme. Il a dans ce contexte fait savoir que plusieurs pays ont exprimé leur volonté de collaborer avec la Tunisie en matière de lutte contre les groupes terroristes et la mise en échec des attentats sanglants.
Par ailleurs, Youssef Chahed a assuré que les grands exploits sécuritaires ont contribué largement au retour des touristes dans notre pays rappelant que plusieurs pays viennent de lever les restrictions de voyage sur la Tunisie.
Youssef Chahed s’était rendu jeudi soir à l’école nationale de formation des cadres sécuritaires et de police à Salambô où il a honoré nombre de l’élite de l’appareil de la sûreté nationale pour les réussites accomplies dans la lutte contre le terrorisme.
Il a, à l’occasion, mis l’accent sur la nécessité de rester vigilant et de poursuivre les opérations préventives pour vaincre le terrorisme.