Ces dernières années ont été marquées par le retour des décharges non contrôlées et des comportements portant atteinte au milieu naturel et à l’environnement en général, ce qui a soulevé l’inquiétude des citoyens qui habitent à proximité de ces décharges anarchiques mais aussi celle du département de l’environnement et des agences spécialisées.
Intervenant ce mardi 25 juin 2019 sur les ondes de Mosaïque Fm, le ministre de l’environnement et des affaires locales, Mokhtar Hammami, a affirmé que son département a décidé d’arrêter l’enfouissement des déchets. Le ministre a indiqué qu’il a appelé les municipalités à signaler les décharges anarchiques auprès du ministère de l’environnement.
Notons que la décharge de Borj Chakir, sera également fermée. Cette dernière a été incendiée récemment ce qui a causé beaucoup de désagréments aux riverains à cause des fumées et des émanations dues à l’incendie.