Dans une déclaration à Mosaïque Fm, le président du conseil Al Choura, Abdelkerim El Harouni a affirmé ce dimanche 04 août 2019, que le chef du parti islamiste Rached Ghannouchi pourrait devenir président de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
« Ennahdha souhaite remporter les élections. Le parti est prêt à participer au pouvoir. Mais, nous refusons qu’un seul parti s’accapare du pouvoir y compris le nôtre.
L’expérience de 2014 où un seul parti s’était accaparé des trois présidences est totalement rejetée maintenant. L’hypothèse que Ghannouchi soit président du parlement n’est pas à écarter« ,a-t-il exprimé.
Notons que le conseil de la Choura d’Ennahdha qui était en conclave depuis samedi, est toujours en réunion à Hammamet pour choisir son candidat à la présidentielle.
15