Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, dans la soirée du dimanche 17 août 2014, l’homme d’affaires et membre dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi s’est exprimé sur les dernières informations indiquant sa démission du mouvement suite à la nomination de Hafedh Caïd Essebsi tête de liste du Nidaa pour la circonscription de Tunis 1.
Faouzi Elloumi a indiqué vouloir clarifier les rumeurs et les fausses informations qui ont été publiées par les journaux et certaines radios.
Par ailleurs, le président de la Commission Nationale des Elections de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a affirmé avoir demandé à tous les présidents des Commissions Electorales Régionales de ne pas se présenter aux prochaines élections législatives pour éviter tout conflit d’intérêt. «Une règle qui s’applique à tout le monde y compris moi-même» a-t-il ajouté.
Faouzi Elloumi a précisé qu’il n’y aura pas de cumul de fonction à Nidaa Tounes, ainsi, les personnes engagées dans les législatives ne pourront pas faire partie du gouvernement en cas de victoire électorale pour Nidaa Tounes.
En dépit d’une consultation faite auprès des cadres du parti et qui s’est avérée favorable à sa participation aux législatives, notamment avec 93 voix pour lui contre 31 voix pour Hafedh Caïd Essebsi, Faouzi Elloumi a réaffirmé ne pas être concerné par les législatives.
Concernant l’affaire du bâtiment de l'avenue Mokhtar Attaya, loué et payé par Nidaa, Faouzi Elloumi a nié en bloc avoir envoyé un huissier notaire pour dégager les occupants avant d’indiquer que publier une information pareille est « est un mensonge primaire très facilement vérifiable».
Pour conclure, Faouzi Elloumi a indiqué qu’en tant un des principaux fondateurs du parti présidé par Beji Caïd Essebsi, il n’abandonnerait jamais un bateau au milieu de l’océan. «Publier que j'ai démissionné est une pure intox et un mensonge de plus» a-t-il clarifié.
Meher Hajbi
*Photo de couverture du compte facebook de Faouzi Elloumi.