Le Front Populaire vient de dévoiler, ce mercredi 20 août 2014, la liste préliminaire les têtes de listes électorales de l’alliance en Tunisie et à l’étranger, en attendant la liste définitive qui sera publiée le 21 août 2014.
Ahmed Seddik serait tête de liste sur la circonscription de Tunis 1 et Lotfi Ben Aïssa sur la circonscription de Tunis 2, tandis que Mbarka Brahmi a été désignée tête de liste du Front populaire à Sidi Bouzid.
Le reste de la liste est comme suit :
Mannouba : Nizar Amamou
Bizerte: Mourad Amdouni
Zaghouan: Naceur Brahmi
Siliana : Jailani Hammami
Sfax 1 : Ahmed Essefi
Ben Arous :Zied Lakhdhar
Jendouba: Mongi Rahoui
Gafsa: Ammar Amroussia
Nabeul 1: Jalloul Azzouna
Nabeul 2; Fethi Chamkhi
Ariana :Habib Karray
Il est à rappeler que Nidaa Tounes a annoncé ses têtes de liste dans la journée du lundi 18 août. Cependant la désignation de Hafedh Caïd Essebsi a fait couler beaucoup d’encre. Lors de son passage dans l’émission Tunivisions Live, animée par Nizar Chaâri, le leader au sein de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi a avoué que la nomination de Hafedh Caïd Essebsi a été imposée par le président du parti, Beji Caïd Essebsi.
Quant au parti islamiste d’Ennahdha, certaines têtes de liste sont connues, notamment l’homme d’affaire Mohamed Frikha sur la circonscription de Sfax 2. Reste à annoncer la liste définitive qui ne contiendrait certainement pas le nom de Sonia Ben Toumia, comme l’avait indiqué le porte-parole du parti Zied Laâdheri.