14
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé la présidence de la République et les membres de l’Assemblée des représentants du peuple à respecter les valeurs d’indépendance et d’équité dans la pratique de la profession de journaliste, et à respecter la protection des journalistes.
Dans son communiqué, la HAICA appelle à l’annonce d’une claire et franche condamnation de tous les discours diffamatoires et d’incitation à la haine et la violence.
Elle rappelle dans son communiqué ce mercredi 27 novembre 2019 tout ce qu’elle a pu constater après les élections législatives comme campagne d’incitation visant diverses composantes de la scène des médias audiovisuels en Tunisie.
Elle déplore le fait que ces campagnes étaient devenues de plus en plus fréquentes et intensifiées pour se transformer en discours de haine et en incitation à la violence à l’encontre des journalistes, de leurs organes et des diverses structures du secteur.
La HAICA souligne que le plus grave reste que ces discours sont tenus par certains députés à l’assemblée des représentants du peuple.
H.A