Programme radio puis programme TV, Les Reines de l’immobilier s’est rapidement fait connaître dans le paysage médiatique tunisien comme étant le seul dédié au monde de l’immobilier. Focus sur cette ascension fulgurante.
L’idée est née autour d’un simple café à la Goulette entre Monia Ben Smida, journaliste depuis plus de 15 ans et Dhouha Touhri, spécialiste du média digital. Comment parler d’un sujet aussi important que l’immobilier, un des grands piliers de l’économie de notre chère Tunisie, un sujet qui concernait tout le monde sans pour autant assommer les auditeurs et téléspectateurs ?
L’idée existait bel et bien en France avec l’émission chasseurs d’appart et elle était suivie pendant plusieurs saisons. « Nous voulions faire les choses dans les règles de l’art et pas juste copier un concept. C’est pourquoi, un partenariat a été établi avec Stéphane Plazza et nous avons donc adapté une de nos rubriques qui est Choufli Dar au fameux programme français. » lança Monia Ben Smida.
Ces deux femmes pleine d’ambition ont donc déposé le nom et le concept et ont bien choisi leur support de diffusion.
C’est ainsi qu’en Janvier 2019, l’émission a commencé à la radio avec Nizar Chaari sur Tunivisions puis les choses se sont enchaînées avec une première saison à Tunisna TV.
« Notre émission a vite connu un succès dès le 3ème épisode, tous les promoteurs et toutes les agences immobilières sont devenus des partenaires aujourd’hui et le monde de l’immobilier n’a plus aucun secret pour nous » rajouta Dhouha Touihri.
Aujourd’hui, l’émission a grandi avec des rubriques qui ne sont plus à présenter comme Choufli Dar, Immolife, Immotech, 3afsa Déco, Focus On et Iktachef M3ana. Des chroniqueurs de renom les animent comme Selim Ouahada, Raafet Limam et la grande Hajer Merghni toujours sous l’œil bienveillant des deux présentatrices Monia Ben Smida et Dhouha Touhri.
« Nous nous félicitons du partage de nos tâches. Je suis celle qui règle tout ce qui est administratif et commercial et Dhouha se charge de l’aspect technique de l’émission. Quant au contenu, c’est une décision commune qui est prise chaque semaine. » dit Monia Ben Smida. Notre équipe s’est agrandie en signant avec Cactus Prod avec des grands noms du monde audio visuelle comme Mme Najah Aloui, rédactrice en chef et Aymen Fnayech, réalisateur.
« En signant avec Cactus Prod pour la diffusion sur 9TV, nous faisons un grand pas pour la visibilité de notre programme et nous en sommes très fières toutes les deux. »
D’après Communiqué