Dans un post publié sur son compte officiel Instagram dans la soirée de ce lundi 16 décembre 2019, l’animateur de télé Sami Fehri est sorti finalement de son silence pour revenir sur l’émission récente d’un mandat de dépôt à son encontre et sur les informations évoquant sa fuite du pays.
Dans ce contexte Sami Fehri a démenti catégoriquement ces informations indiquant qu’il se trouve toujours en Tunisie. Il a ajouté qu’il n’a aucune intention de quitter le pays étant donné qu’il a la conscience tranquille.
Sami Fehri a ajouté qu’il compte se remettre de son plein gré aux autorités demain mardi assurant qu’il passera la nuit prochaine à la prison civile d’EL Mornaguia.
Rappelons que la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis a émis mercredi 11 décembre 2019 un mandat de dépôt à l’encontre de Sami Fehri, et l’administrateur judiciaire de la société de production audiovisuelle confisquée Cactus Prod et ce, dans le cadre de la présumée affaire de corruption financière à Cactus Prod.
Rappelons que le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier avait ordonné au début du mois de novembre dernier l’arrestation de Sami Fehri, du mandataire de la société Eight Prod et de l’administratrice judiciaire de Cactus Prod après les avoir entendus en tant qu’accusés dans le cadre de la fameuse affaire de malversation et de mauvaise gestion de la société confisquée Cactus Prod. La décision des mandats de dépôt avait été prise après l’audition des 13 accusés dans cette affaire par la brigade de recherches dans les crimes économiques et financiers d’El Gorjani.
Quelques jours plus tard, le 15 novembre 2019, le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier avait décidé leur libération. Il avait par ailleurs émis des interdictions de voyager à leur encontre ainsi qu’une dizaine de personnes en relation avec cette affaire.