Quatrième parti cité comme pouvant faire partie de la coalition gouvernementale annoncée samedi, Tahya Tounes réaffirme ce dimanche son appel à la constitution d’un gouvernement d’intérêt national.
Youssef Chahed, Président de Tahya Tounes a affirmé que le conseil national de son parti tient à cette option tout en annonçant que les conditions de réussite et de participation du gouvernement n’existent pas. Chahed met en garde toutefois contre les retombées du retard dans la formation du gouvernement et considère que tout le monde en assume la responsabilité.
Chahed déclarera qu’ils ont tenté de trouver des consensus et privilégié l’intérêt du pays sur les intérêts partisans, les conditions de réussite et de participation au gouvernement étaient absentes et devant les difficultés que connaissent les consultations et la situation qui peut connaître des répercussions dangereuses, nous réitérons notre appel à la constitution d’un gouvernement d’intérêt national soutenue pour mettre en oeuvre des réformes rapides qui répondent aux ambitions du peuple tunisien.
Chahed appelle les partis à former un gouvernement au plus vite annonçant sa disposition à céder le pouvoir. Il réitère son engagement à poursuivre sa mission de gestion des affaires jusqu’à la dernière minute.
Youssef Chahed a fait savoir qu’il avait joué un rôle positif avec Ettayar et le mouvement Achaâb pour faire bouger les consultations durant les deux derniers jours et pour que la crise de la formation du gouvernement ne se transforme pas en crise politique et pour que cela ne touche pas aux intérêts vitaux du citoyen.
18