Hassen Chourabi est proposé comme nouveau ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche du nouveau gouvernement formé par Habib Jemli.
Hassen Chourabi occupait jusqu’à sa récente nomination, le poste de directeur général de l’aménagement et de la conservation des terres agricoles au sein du département de l’Agriculture.
Un poste qu’il occupe depuis juillet 2007. Il est également conseiller technique international à ECO, PROMAP et GIZ depuis mars 2019 jusqu’à présent.
Hasen Chourabi présente un parcours accompli dans le domaine où il est proposé. Ingénieur principal en génie rural ayant obtenu son diplôme de l’université Hassan II à Rabat au Maroc, de septembre 2000 à septembre 2006, il occupe le poste de coordinateur de projet de développement rural basé sur l’approche participative à L’Organisation onusienne FAO.
De mai 1996 jusqu’au mois de août 2000, il était chef d’arrondissement CES et coordinateur du projet tuniso-espagnol de Oued El Khairat au sein du commissariat régional de développement agricole (CRDA) dans le gouvernorat de Zaghouan.
118