Présent lors de l’émission Midi Show, pour ce lundi 1er septembre, sur les ondes de Mosaique Fm, le secrétaire général du Congrès pour la République Imed Daimi est revenu sur les prochaines échéances électorales.
Imed Daimi a indiqué qu’une fois la candidature de l’actuel président provisoire de la République à la présidentielle serait officielle, Moncef Marzouki sera sans aucun doute soutenu par le peuple. «Moncef Marzouki sera le plus apte à réussir, et ce, en raison de l’image de la Tunisie qu’il a réussi à propager dans le monde entier et le rôle qu’il a joué dans une telle conjoncture» a-t-il précisé.
Concernant les législatives, Imed Daimi a affirmé que des centaines de militants du CPR ont présenté leurs candidatures, cependant la sélection a été faite et seule la liste finale a été communiquée suite au Conseil national exceptionnel du parti.
«Nous nous attendons à une représentation supérieure à celle réalisée en octobre 2011» a déclaré Imed Daimi avant de mettre en garde tous les partis contre la corruption pour le financement des campagnes électorales.
Le secrétaire général du CPR, Imed Daimi a ajouté que son parti a surpassé la tempête, la vague des démissions depuis un an et peut maintenant joué un rôle majeur lors des prochaines élections législatives.
«Nombreux députés devaient continuer l’expérience et faire partie du nouveau parlement. Avec la grande expérience acquise, certain ministre de l’ère troïka doivent aussi faire partie des listes électorales notamment Sihem Badi, Salim Ben Hamidane et Abdelwaheb Mâatar» a-t-il ajouté.
I.A