– Le ministère du Transport et de la logistique suit de près la situation pour mettre à jour les procédures si nécessaire.
11
Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mardi 10 mars 2020, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé que dans le cadre de la stratégie nationale de prévention du danger du coronavirus et dans l’objectif de mettre en oeuvre les recommandations du Conseil Supérieur de la Sûreté réuni hier lundi 9 mars 2020 sous la présidence du Chef de l’Etat, une série de mesures viennent d’être prises. Il s’agit de:
– La réduction du nombre des vols vers l’Italie de 14 à 3 vols par semaine en direction de Rome et ce, jusqu’au 4 avril 2020.
– Le maintient de tous les vols à destination de Malte à raison de trois vols hebdomadaires.
– La mise à jour des vols en fonction de l’évolution de la situation.
– L’annulation de l’ensemble des traversées programmées à destination ou en provenance des ports italiens jusqu’au 4 avril 2020.
– La révision à la baisse de 50% des traversées à destination de la ville française de Marseille soit à raison d’une traversée par semaine.
– Le maintient des traversées des cargos tout en respectant toutes les mesures préventives dont l’interdiction des membres de l’équipage de quitter leurs navires accostés aux ports tunisiens.